Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
5 août 2009

Un gateau en 4 minutes

Aaaaaarf... Plein de dessins mais pour le scan... toujours nada. L'écureuil compte ses noisettes avec application, mais il en manque encore. Pourquoi n'a-t-on pas encore réussi à changer le plomb (ou le plastic) en or (ou juste en argent, je ne suis pas trop exigeante). Qui a dit "t'es chimiste, t'as qu'à plancher dessus"?

J'ai un programme chargé les enfants, depuis hier soir je suis enfin en vacances, j'ai des tas de trucs à faire... En tout cas je vais en trouver, vous inquiétez pas ^^".

Bon ben pour donner le change, une petite recette maison! Toute simple à faire pour le début. Le gateau au chocolat en 4 min!!!

Je suis une fan des gateaux au chocolat, en particulier quand ils sont bien fondants (hanyaaan!).

Cette recette me vient de ma maman, mais attention, ça ne fonctionne pas pareil chez tout le monde (4min chez ma grand mère, 6min chez ma maman, 8min chez moi, bizarre bizarre vous ne trouvez pas? ^^).

Il vous faut donc:

* 3 oeufs (1 blanc en plus si possible, gardez le jaune pour des pâtes à la carbo le jour même)
* 200 g chocolat dessert (j'utilise le nestlé, on peu aussi faire des mélanges de différents chocolats, c'est très bon avec quelques noisettes - ne perdons pas de vue ma nature de rongeur)
* 30g de sucre
* 30g de farine
* 50g de beurre

 

Il vous faut faire:

* Préchauffer le four à 250°C.

* Fondre au bain-marie le chocolat et le beurre.

* Puis y mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la farine (vous pouvez gentiment battre les jaunes et le sucre au préalable, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et gnagnagna, mais franchement je trouve que ça ne sert pas à grand chose, à mon humble avis).

* En parallèle, les blancs sont montés en neige (sisi, tous seuls ^^).

* On en prend 1/4 que l'on bidouille n'importe comment avec la préparation précédente (astuce made in mamie), puis on incorpore le reste délicatement pour ne pas les briser. Le mouvement du poignet est très important ^^.

* On habille un plat allant au four de papier sulfurisé et on y verse le tout. Reste plus qu'à enfourner, et surveiller très très attentivement la cuisson (4 min ça va vachement vite en fait). Plonger un couteau de façon régulière à partir de 4 min pour vérifier la cuisson (l'idéal, c'est qu'il en ressorte avec un peu de chocolat dessus, mais vraiment à peine. Après c'est au goût de chacun).

Je trouve ce gâteau super rigolo, il a un peu une texture de mousse au chocolat à l'intérieur, mais suffisamment peu pour que mes amies qui n'aiment pas la mousse au chocolat (ça existe!! j'y croyais pas, et pourtant!) le mangent de très bon coeur.

Enjoy guys!

Publicité
Commentaires
L
Bienvenu à ton nouveau blog!<br /> Merci pour ton message qui m'a permis de découvrir ton blog et il n'y a bien sur aucun probmème pour le liens, au contraire, ça me fait plaisir!
K
ouuuh, je vais essayer ça tiens ! merci ! =)
Archives
Publicité
Publicité