Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
5 septembre 2009

Cake aux pêches et aux amandes

Bonjouuuuuur!!

Une semaine bof bof avec un gros rhume (andouille que je suis de continuer à dormir la fenêtre ouverte ^^) et la rentrée (sans commentaires). Mais j'ai retrouvé tout mon petit monde ^^.

Comme promis, une recette de cake pêches et amandes, que j'ai testé il y a une semaine. Miam miam!! Elle est tirée du fameux livre Les Cakes de Sophie, ultra connu, incontournable chez tous les membres de ma famille ^^. C'est presque du mot pour mot, j'ai du mal à améliorer la perfection ^^.

Il vous faut:

* 3 oeufs
* 170 g de sucre
* 160 g de farine
* 1/3 d'un sachet de levure
* 150 g de beurre
* 3 pêches (voir quatre pour les plus gourmands. Il est aussi possible de mélanger les fruits, comme c'est écrit dans le livre - une pêche blanche, une pêche jaune, un brugnon - mais j'ai fait le mien avec les pêches du jardin)
* 1 sachet de sucre vanillé
* 80 g de poudre d'amande, ou d'amandes effilées, ou alors les deux
!

 

Il faut faire:

1° Préchauffer le four à 180°.

2° Eplucher les fruits puis les couper en dés. Les faire cuire une quinzaine de minutes à feu très doux dans une noisette de beurre et en les saupoudrant de sucre vanillé. Laisser refroidir.

3° Si vous avez utilisé des amandes effilées, c'est le moment de les faire griller à sec dans une poêle bien chaude. Attention, ça va très vite.

4° Mélanger les oeufs et le sucre au fouet dans un saladier. Puis y rajouter la farine, la levure, le beurre fondu (il ne faut pas qu'il soit trop chaud pour préserver votre levure. Si vous le faites fondre au micro-onde, laissez le un peu refroidir). Maintenant il faut ajouter la poudre d'amande ou la moitié des amandes effilées (et grillées). 80 g, c'est juste à titre indicatif, j'en mets certainement beaucoup plus ^^. C'est au gout de chacun.

5° Puis rajoutez les fruits en mélangeant doucement.

6° On verse le tout dans un moule tapissé de papier cuisson, on saupoudre du reste d'amandes grillées (pour la déco, ça fait classe ^^), et c'est parti pour 40 minutes de cuisson!

7° Laissez refroidir et dégustez!

Et dire que je ne peux pas faire de photos!! Des fois ça me manque.

Très vite peut être une recette de cookies si mes tests portent leurs fruits (c'est pas trop le cas pour le moment ^^).

Publicité
Commentaires
N
miaaaaaaaam ^^ je propose qu'on fasse bientôt une soirée filles avec Nouchka (ce qui sous entend gateaux, bonbons, et tout ce qu'il faut, et on tente le cake pèches amandes pour l'occaz, et pi les cookies aussi, et pourquoi pas un fondant au chocolat tiens, au passage! ^^)
Archives
Publicité
Publicité