Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
10 septembre 2009

Des cookies...

Tests tests... 1, 2, 3... 6!!!

Dernière tendance dans mon chez moi, faire des cookies. J'en parlais la dernière fois, c'est mon dada du moment (bon sang, j'étais partie pour faire un blog dessin, me voilà dans le culinaire jusqu'au cou... Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ^^).

Je tente plein de parfums (rassurez vous, des parfums corrects, enfin j'espère...): pamplemousse, orange, gingembre, chocolat, cannelle, thé et d'autres.

Bon pour l'instant c'est pas tout à fait une réussite, je vais pas mettre la liste de mes échecs ou ratés, mais sachez que je persévère! En fait j'adore faire tous ces tests, c'est super marrant de ne pas savoir ce qui va sortir du four. Et puis pour mettre une recette au point, il faut bien passer par cette phase difficile.

D'ailleurs, si vous avez des idées de nouveaux goûts... Laissez moi un commentaire. Si le test réussit, je vous mets la recette.

Bon je ne vais pas vous laisser comme ça, c'est un post inintéressant sinon.
Je vous donne une première version: Cookies gingembre orange!
Cette recette n'est plus un test mais une réalité: elle a fait ses preuves!!

Il vous faut:

* 250 gr de farine
* 1 cuillère à café de poudre à lever (la levure de boulanger marche mieux que la levure chimique)
* 60 gr de beurre à température ambiante
* 200 gr de sucre en poudre roux
* 1 gros morceau de gingembre (et si possible du gingembre confit)
* 2 oeufs
* 1 orange
* 1 pincée de sel
* 1 pincée de cannelle

 

Et ensuite:

1°) Tournez le beurre pour le rendre onctueux, y ajouter le sucre et les oeufs et mélangez vigoureusement (vous pouvez battre avec un fouet à main, c'est pas mal non plus) jusqu'à obtenir un apprêt mousseux.

2°) Râpez-y finement la valeur de 2 cuillères à soupe de gingembre. Ici, je fais moitié gingembre frais râpé, moitié gingembre confit que je coupe en tout petits morceaux. Râpez finement le zeste de l'orange sur la mousse.

3°) Incorporez la cannelle et le sel.

4°) Mélangez la farine et la poudre à lever, ajoutez et tournez jusqu'à formation d'une pâte.

5°) Mettez au frais 1 h environ.

6°) Quand vous sortez  la pâte, préchauffez le four à 200°C.

7°) Avec 2 cuillères à café, prélevez des portions de pâte de la taille d'une noix. Disposez-les sur une plaque chemisée de papier
sulfurisé en les espaçant bien (et woui, les cookies s'étalent quand ils ramollissent sous l'effet de la chaleur).

8°) Puis les mettre au four pendant environ 10 min (ça dépendra de la taille des cookies).

9°) Sortez les, laissez refroidir, et dégustez!


Enjoy guys!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité