Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
21 février 2010

Confiture tout en vert!

Bonsoir les petits!

Ce soir, une belle histoire de confiture! Une confiture toute verte... (non pas de confiture à la grenouille, encore heureux!)

Il était une fois une petite damoiselle écureuil complétement berlingot....

Un jour, cette petite damoiselle écureuil s'est surprise à vouloir faire de la confiture...
Son premier réflexe a été d'aller chercher un thermomètre, elle devait sûrement être malade... Parce qu'elle n'aime pas la confiture. Toujours trop sucrée, collante, ça dégouline, et c'est bien connu la tartine tombe toujours du mauvais côté!

 

Mais elle avait de la rhubarbe sous la patte, et elle s'est souvenue d'une merveilleuse confiture à la rhubarbe qu'elle avait dégustée sur du pain beurré juste passé au grill dans une chambre d'hôte... à tomber dans les noisettes! Du coup elle s'est dit qu'elle allait essayer!

 

Petite damoiselle écureuil cherche la recette dans ses nombreux grimoires, prépare sa rhubarbe bien tout comme il faut,lance la cuisson dans son chaudron, et 10 min plus tard tente avec peine de le récupérer, une bouillie infâme noirâtre s'étant formée. Cuisson trop rapide, trop chaude, elle ne sut jamais...
Du coup elle se dit qu'elle n'était pas faite pour la confiture, le destin était contre elle et blalblabla...

 

Donc plus de confiture!

 

Sauf que. Une tonne de kiwis s'entassait avec bonheur dans son frigo (I-tech l'écureuil) et elle désespérait de tous les manger (nature, dans un yaourt, en gâteau, la pub à la télé... le kiwi lui sortait gentiment par les yeux). Du coup, elle se dit que pour les conserver, ben il y avait la confiture... Eh woui...
Ouuuulalalala.... Elle regarda attentivement ses kiwis, leur demanda droit les yeux ce qu'ils en pensaient, et finalement se dit "allez, pourquoi pas". Il lui a quand même fallu une semaine de plus pour se mettre à l'ouvrage!!

 

Donc un beau soir qu'elle s'ennuyait ferme, elle prit son courage à deux papattes, et en avant mon kiki!

 

* peler les kiwis
* découper les kiwis
* mettre tout ça sur le feu (alors là par contre feu tout tout tout petit! Pas question de gâcher tous ces bons kiwis en les faisant cramer comme la dernière fois!)
* rajouter un peu de citron vert (bon peut être un petit peu trop du coup)
* mettre un peu de sucre (complétement au pif, elle ne connaissait pas la quantité de kiwi déjà dans la casserole ^w^'')
* se poster à côté de la casserole pour surveiller attentivement la cuisson
* attendre...
* attendre toujours...
* attendre encore...
(bon elle a finit par aller récupérer un truc pour bosser quand même, et elle fit fort bien parce que ...)
* 3h24 plus tard, se décider à enfin enlever la casserole du feu!!!

P1000394

P1000395

*Pas de photo des pots, en parfaite petite damoiselle écureuil tête en l'air, elle a oublié d'en faire quand elle les avait encore entre les pattes, et ils ont été finis très vite °w°*

 

Si Si, c'est pas des blagues, il lui a fallu autant de temps que ça. Mais elle avait vraiment mis un feu minuscule! Et dès qu'elle voyait une pauvre bulle remonter à la surface, panique à bord!

 

Mais du coup, une trèèèèèèèèèèès bonne confiture! Assez fière, petite damoiselle écureuil lança le crash test avec elle même pour commencer: délicieuse au niveau de l'acidité (berk berk les confitures trop sucrées) mais un peu trop de citron, le goût des kiwis est en partie masqué.

Crash test family écureuil: bonne impression également!

Morale de l'histoire: Sans se laisser abattre par les affres du destin, les écureuils zinzifruits vaincront les confitures récalcitrantes!

Publicité
Commentaires
O
Bien sûr que ça rentre dans ma catégorie bidouillage :-) Super histoire !!
Archives
Publicité
Publicité