Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
28 juin 2010

Voyage au pays des Schtroumphs... euh des Trolls!!

Mise en garde: Oyé oyé brave pâtes gens!! Post blabla légende!!! Long!!!

Où que vous alliez en Norvège, les profiteurs vendeurs de souvenirs (qui prendront la poussière) vous proposent toutes une tripotée de créatures plus ou moins velues (quel dommage, j´aurais du prendre myriades de photos). Mais pourquoi tout ce tintouin autour des Trolls?

P1020243

Une petite mise au point à propos de ces créatures.

Ces charmantes bestioles vivent dans les montagnes, avec leur chef le Dovregrubben ("le roi du mont Drove") qui le boss de fin le plus fort de tous les Trolls.

D´aspect humain, ils n´ont néanmoins que quatre doigts aux mains et pieds. Les Trolls ont un nez très long (d´ailleurs les mamans trolls trouvent cet appendice sacrément pratique pour mélanger la soupe... attention si vous êtes invités à manger chez eux) et des poils hirsutes un peu partout, ainsi qu´une queue couverte de poils.
Certains d´entre eux sont des géants avec des plantes et de la mousse qui leur poussent sur la tête et le nez. D´autres au contraire sont tout petits. D´autres encore ont deux ou trois têtes, ou seulement un oeil en plein milieu du front. Tous vivent plusieurs centaines d´années, mais ils ne sortent que la nuit, car ils n´aiment pas la lumière du jour. En effet, s´ils ne sont pas de retour dans leurs montagnes avant le lever du soleil, ils se transforment en pierre.

Les trolls ont des pouvoirs (ben oui, sinon c´est pas drole). Par exemple les Trolls femelles ou Hulder peuvent se transformer en jeunes femmes incroyablement belles, en conservant nèanmoins leur queue. Les hommes, qu´ils soient paysans, bucherons ou princes (n´ayons pas peur de taper dans le haut du panier mesdemoiselles)(mais si, les princes c´est encore monnaie courante on peut les acheter en kit au supermarché), en tombent tous amoureux. Mais si par "le plus grand des hasards" le prétendant de la belle venait à soulever les jupes de cette dernière (rooo, le coquin!) et apercevait sa queue, cela romprait le charme, et la jeune femme redeviendrait une adorable petite trolle (mais plus si séduisante).

Il est très important d´être bien disposé envers les Trolls. En effet, on ne sait jamais quand on va les rencontrer. Si vous vous retrouvez à marcher dans un bois sombre ou sur des montagnes imposantes avec des lacs et des cascades, enveloppées de brouillard, rappelez vous qu'au crépuscule, vous ne serez plus seul, tout en gardant à l´esprit que ces créatures n´ont pas de mauvaises intentions (Mwahahahaha, je suis sûre que vous avez quand même peur maintenant!).

P1020299

Globalement, les Trolls présentent les mêmes traits de personnalité que les humains, mise à part leur extrême timidité. Ils aiment la tranquilité et vivre en harmonie avec la nature. Ils sont ingénus et doux, mais peuvent entrer dans des colères terribles si vous ne respectez pas leur habitat.
En revanche, si vous prenez soin d´eux et de la nature, ils seront vos obligés et resteront près de vous longtemps et vous porteront bonheur (ça vous rappelle pas la bosse porte bonheur des bossus? plus ils sont laids mieux c'est... je pense que c'est un peu pareil là ^^).

La tradition dit que quand un Troll entre dans une nouvelle maison pour la première fois, il faut qu´il reste au moins 24h enfermé dans une armoire, une table de nuit ou autre meuble quelconque pour s´habituer à son nouveau milieu.

Moralité: pour s´attirer les faveurs d´un adorable petit Troll, quelques caresses et de gentils mots chuchotés à l´oreille, et il restera avec vous pour très longtemps. Si vous avez un petit bout de jardin ou quelque pots de fleurs sur le rebord d´une fenêtre ou d´un balcon, c´est encore mieux.

P1020349

Bon là vous avez un bon résumé de ce que sont les Trolls, mais le bestiaire norvégien regorge de créatures intéressantes.

- les Nokkens (lutins de l´eau) habitent les lacs profonds
- sur les récifs et les chutes, vous pouvez trouver le Fossegrimen, un joueur de violon Troll extrêmement talentueux qui fut le maître de beaucoup de violonistes norvégiens
- Haugtusser et Iuftekaller (les elfes et les fées) préfèrent les collines et buissons.
- d´autres fées se plaisent à proximité des hommes et colonisent les greniers et les étables: on les appelle Nisser, et elles sont reconnaissables à leur long chapeau rouge en forme de chaussette.

Petite anecdote intéressante: ma Maman est aussi allée en Norvège dans sa jeunesse (folle jeunesse... je sais que tu me lis ^^) et a rapporté trois petits Trolls dans ses valises. Ben figurez vous que ces bestioles me faisaient atrocement peur!!! Elle devait les mettre dans un placard pour que je puisse dormir (et pas sur mes deux oreilles, je peux vous l´assurer).

Je suppose que ça a valu pour le rite d'intégration décrit plus haut, parce que je ne sais s'ils en sont jamais sortis (du placard).

Et j'envisage moi-même d'adopter une petite famille, qu'en pensez vous? (mais ils sont pas franchement mignons avec leurs cheveux tout ébouriffés... j'hésite)(Et pis ça pèse lourd dans la valise mine de rien la famille Troll. Ben ouais: papi, mamie, maman, papa, fillette, fiston, et bébé(s)).

Publicité
Commentaires
H
humm...et les trolls de WoW ils viennent aussi de la Norvège?<br /> **charmant? heu.....comme le nain du jardin....**
C
nan, pas si charmant que ça 8D<br /> <br /> ça me fais penser au petite figurine de troll avec des cheveux hérissés sur la tête d'une couleur pétante 8D<br /> fait une famille avec ceux là, ils sont plus mignon
M
...mais qu'ils sont charmants ^^ véridique !
Archives
Publicité
Publicité