Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
20 août 2010

Le Preikestolen enfin vaincu!

Oui, c'est un cri de joie,
Un cri de Viking que nous avons poussé
Portés par notre fierté
D'être enfin arrivés là!

Ouais bien sûr, pour ma part c'est plutôt un truc qui ressemblait à "grazagloubarfarfarf", genre cri d'agonie, ou plutôt gémissement, enfin un truc qui ressemblait franchement à rien.

Ca avait pourtant bien commencé.
Le Preikestolen c'est l'attraction incontournable, si tu es touriste bien sûr, mais également quand tu es un local, et ce en toute saison. Bon j'ai pas cherché la petite bête, je me suis que l'été, un dimanche avec un temps superbe et un température décente pour la saison, c'était sans trop de risques que je pouvais m'attaquer "à la balade facile de 4 petites heures".

Mouaif...

Allez, des photos, et je vous fais les commentaires ^^.

premi_re_vue_du_fjord_verticale

Quand on commence à monter, après la première partie pas trop intéressante (il faut surtout regarder où on met les pieds, et veiller à ne pas percuter un touriste espagnol ou allemand), voilà la première vue du Lysefjord, on le devine à peine dans le fond.

chemin_sans_touristes Lysefjord_vu_de_haut

On monte encore un peu, par les chemins détournés (qui ne font sûrement pas partie du Guide du R*utard vu le peu de touristes) et on arrive en haut de la montagne: nouvelle vue du Lysefjord!

les_lacs_de_la_montagne_den_face

Lysefjord_horizontale

montagne_moutonneuse

Petit tour d'horizon (les photos de dessus) puis on décide de monter sur la montagne d'à côté pour avoir une plus large vue (photos ci-dessous). *c'est à peu près à partir de ce moment là que j'ai commencé à mourir ^^* *ben oui, va escalader des rochers presque aussi grands que toi quand tu as l'habitude de faire un seul sport dans ta vie qui s'appelle "monter les 22 marches de mon escalier"*

petite_maison_de_pierres la_vue_du_fjord_verticale

Grand kern en haut de la montagne et nouvelle vue, en grand, du Lysefjord.

A_lentree_du_Lysefjord

L'entrée du Lysefjord, mais on ne peut pas voir l'océan d'ici.

entree_du_lysefjord_petite_vue Preikestolen_enfin
*Pas mal de brume, dommage*

Dernière vue depuis le sommet puis on repart pour enfin arriver... Au Preikestolen (aisément reconnaissable au nombre de fourmis qui se précipitent dessus, non?).

la_pic_de_droite

Ca c'est une vue de l'à pic sur la droite du rocher (j'ai du ramper sur le ventre pour prendre la photo). On culmine à 604 m au dessus de la mer, mais malgré le fait que se soit un avancement rocheux, on reste sur des rochers si on "tombe accidentellement" (d'où ma posture genre carpette sur le bord du rocher).

la_pic_de_face

L'à pic depuis la face qui tombe dans le Lysefjord, vous voyez qu'on a encore de la marge pour s'amocher sur les rochers avant de tomber dans la mer... Pas très réjouissant de le dire comme ça, mais en vrai c'est absolument magnifique.

Il y a eu de nombreuses attractions au cours des années sur cette place: concerts, équilibriste...

majestueux_Preikestolen

C'est quand même sacrément imposant...


Bref! Si vous passez dans le coin, ça vaut vraiment le coup, et c'est juste parce que je suis une sportive du néant que je me suis retrouvée carpette en arrivant, mais la descente est simple et le chemin pas compliqué non plus pour monter. C'est une balade sympa comme tout, et les moyens pour accéder au début de la montée sont super bien développés. Donc n'hésitez pas!

Publicité
Commentaires
°
Très jolies photos<br /> Joyeuse rentrée à toute la famille
V
vraiment magnifique!!!<br /> ça donne envie....<br /> <br /> bisoux
M
Et bien !!!! époustouflant, magnifique etccc<br /> ça donne de la vue tout ça, et tes photos géniales<br /> <br /> quel bon air que tu as inhalé ^^ un remède contre la pollution tout ça !!<br /> <br /> bise
H
huuuhhh!! c'est que la derniere tof..;sa donne envie d'un ptit saut! oO huuhhh!!! en tt cas c'est beau!!!!! **les touristes n'ont pas crus entendre la bonne femme des montagnes avec ton crie?! ^^**
A
c'est juste magnifique
Archives
Publicité
Publicité