Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
27 février 2011

Vidéo du dimanche

C'est la fin de l'école d'ingénieur pour nous...
C'est la fin, après trois ans passés à Montpellier...
C'est la fin, après une année particulièrement éprouvante...
Les gens partent pour faire leur stage à l'autre bout du monde..
D'autres reviennent d'une année à l'étranger...
Ça va, ça vient...

J'ai un peu le vague à l'âme, de voir toutes les personnes que j'ai rencontrées pendant ces trois années d'école partir loin, commencer une autre vie, concrétiser leurs projets, passer un autre diplôme, commencer à travailler, penser mariage, penser voyages... Je suis contente pour eux, je suis contente moi-même d'entamer une nouvelle phase. Mais tout de même, la vie étudiante, c'est peut être la plus belle période de notre vie, non? Je ne sais pas, je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de ces choses, mais pour moi ça aura été des années fantastiques, pleines de rencontres, d'expériences et de nouveautés, d'apprentissage, même si pas toujours dans le cadre des études. J'ai appris beaucoup sur moi même et sur les autres, j'ai relevé des vrais défis, j'ai vécu des moments très forts... J'ai profité pleinement de tout ce temps passé ici.

Aujourd'hui je me sens un peu vide, de voir mes amis partir. Ce sentiment me poursuit depuis la rentrée scolaire, sans ma Binômette Préférée et la Reine des Chats qui Dansent auprès de moi, qui sont parties toutes les deux dans un pays étranger et chacune le sien en plus! Aujourd'hui c'est le Dieu des Scarabées qui prend la tangente pour découvrir les US. Dans une semaine une autre Petite Flammèche va prendre l'avion pour partir au Canada... Moi-même, je quitte mon peuplier montpellierain le week end prochain pour découvrir les joies de la collocation dans un nid bordelais, avec le Namoureux et ses amis, pendant 6 mois.

Bien sûr que je vais revoir tout le monde, on a plein de projets en commun, on a des rêves à réaliser tous ensemble, et on le fera! On restera en contact pendant encore des années. Peu importe quel mur de verre nous sépare, on trouvera toujours le moyen de rester tous ensemble.

"Les amis, c'est la famille qu'on se choisit".

Moi j'ai choisi de les intégrer à ma déjà très grande famille. Ils sont devenus mes frères et mes soeurs de coeur, comme mes Choupinettes restées dans le Sud Ouest, Princesse Mimi et mon Barbare Basque préféré.
Je vous donnerai milles bras pour rester avec vous, pour qu'on puisse dessiner tous ensemble nos demains.

Voilà, petit coup de blues en retrouvant cette vidéo qui m'avait touchée il y a déjà plusieurs mois, qui s'additionne à mon moral plutôt morose de ces derniers jours.


Publicité
Commentaires
C
Ca s'appelle la vie tout simplement.....<br /> Courage, bises
L
Je suis d'accord avec ZLGM , les coups de blues ça passe ...<br /> La vidéo est très belle mais triste. Je suis longue à la détente mais je n'ai pas très bien compris la fin  mais bref.....<br /> A+++++++++++++++++
N
ma binomette chéwie, je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, et surtout surtout le plus important c'est que même s'il peut y avoir plein de choses qui séparent les gens géographiquement, ce qui compte c'est la façon dont on pense aux autres!<br /> et moi je pense très très fort à toi, et suis très impatiente qu'on puisse se voir (en france, en espagne, en angleterre, ou n'importe où ce que soit! :))<br /> plein de bisous
Z
Je la connais cette vidéo ! Elle est mignonne et triste à la fois... Puis les coups de blues, ça arrive à tous le monde, j'espère qu'il passera. Et soit dis en passant, j'aime bien le design du blog :)<br /> <br /> Et un p'tit smiley pour le fun :<br /> [sourire]
N
et beh alors ma choupinette, allez il faut se reprendre. J'ai tendance à croire que même si on est très bien à un endroit, avec des gens que l'on aime, partir bouger et rencontrer des nouvelles personnes, c'est très excitant et enrichissant. Je pense que, bien sûr, viendra le moment ou l'on voudra se poser, mais en attendant, nous, jeunes que nous sommes, avons besoin de vivre toutes ces expériences. Et puis bien sûr qu'il faut garder contact. on pourrait pitet s'organiser un petit we chez mes parents ou aux canadelles en semptembre? histoire de se retrouver, on peut même y aler qu'entre nénéttes si ça vous dit avec binomette? J'imagine que c pas évident ces derniers moments à Mtpl, et que tu as l'impression qu'une page se tourne et c'est bien vrai. Mais certaines choses ne changeront pas, comme le fait que j'adorerai et j'aurai toujours besoin de voir ta petite bouille :)<br /> Je t'embrasse fort, courage
Archives
Publicité
Publicité