Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
31 mars 2011

Un peu de culture et de confiture!

Argh, j'ai bien loupé la dernière vidéo du dimanche là... Honte et carabistouille sur mon être! Attaque de carottes au dichlorométhane!

 

Bon ben je vais essayer de me rattraper... En vous proposant une fantastique tranche de folie douce!

87213_utopia

*crédit photo internet (Google est mon ami)*

 

Figurez vous que ce soir, en rentrant tranquilement dans mon antre, la choupinette copine de Max, mon coloc', nous propose d'aller voir un festival de courts métrages à l'Utopia, le cinéma d'art et d'essai juste à côté de chez moi. Ni une ni deux, après une copieuse assiette de pâtes à la carbo pour se donner des forces, c'est parti mon kiki! On arrive juste à l'heure, tarfi réduit étudiant, sièges moelleux à souhait, décor superbe des salles (dans l'ancienne église Saint Siméon), petit bar... que du bonheur.

 

J'y avais déjà été la semaine dernière à l'occasion des journées géocinéma, pour voir sur grand écran Le Concert, que j'avais malheureusement loupé à sa sortie officielle. Eh bien je n'ai franchement pas été déçue. Je suis en effet issue d'une famille de mélomanes, avec ma soeur qui fait ses débuts très prometteurs dans la musique en tant que contrebassiste, moi-même ayant fait de la harpe et mon frère se débrouillant comme un chef au piano et basson. De base, l'histoire de ce film est très belle, représentative d'une époque et dun pays, présentée avec brio et émotion... Mais la meilleure, partie, il n'y a pas à dire, c'est le final. Les images donnent un relief, certes, mais juste la musique est un vrai délice. J'ai eu du mal à choisir entre écouter et regarder, faire les deux en même temps c'est trop d'émotion ^^.

Très sincèrement je pense que j'aurais été déçue de le voir sur un ordinateur ou une télé, je suis vraiment ravie d'avoir saisi l'occasion de le voir sur grand écran. Et je remercie Manon pour m'avoir accompagnée, bien qu'elle ait déjà vu le film (mais de son avis, ça se voit comme on boit du chocolat chaud le matin: avec délice et un goût d'encore!).

le_Concert_20nov2009

 

Revenons donc à nos moutons: les courts métrages, dans le cadre du festival Coupé Court 2011. Dans l'ensemble nous avons eu droit à un joyeux mélange de films d'animation et de films noir&blanc ou couleur, d'une durée comprise entre 7 et 24 minutes, sur le thème du Désordre. Je vous mets donc en suivant mon préféré, qui a parfaitement clôturé la scéance.

 

 

Enjoy guys!

Publicité
Commentaires
L
Ben en fait, comme je ne reçois presque aucune participations, je prolonge la date pour rendre...... C'est que y'a presque personne qui participe......mais bon......<br /> Est ce que je peux te rajouter dans mes liens??????!!!!!!<br /> Merci d'avance <br /> Des Bizouilles
Archives
Publicité
Publicité