Un écureuil en chaussettes ...

Le blog d'un écureuil moulty task





Délirium du 07 octobre 2011

Et "merci", ça t'arrache la langue?

C'est quoi ces manières? Ah mes aïeux, je suis flouée, déprimée, ébourrifée et révoltée contre le manque d'éducation des gens.

Ce matin entre ma tartine au beurre de noisettes et mon thé aux graines, je tombe sur l'article de notre Dalma internationale qui nous parle de la gentillesse des anglais. C'est qu'elle a pas une vie facile, notre Dalma en ce moment, mais des fois une petite parenthèse de gentillesse ça met du baume au coeur (surtout quand on peut rendre la pareille).

 

Et là petite réflexion intérieure. Nan parce que depuis que je sais que je vais avoir un *brille* contrat *brille*, je cherche activement un chateau  nid douillet pour M. Marmotte et moi même. Et également il y a le marathon pour tamponner mon auguste signature, mode Kuzko remplir toute la paperasse que les administrations françaises aiment tant.

 

La recherche de logement c'est presque un emploi à elle toute seule. On appelle, on apprend que c'est déjà loué (et pourquoi tu vires pas l'annonce alors patate?), on tombe sur les répondeurs (saturés! genre, il a l'air si bien que ça ton appart???), des agences pas franchement sympathiques... Et très souvent je me retrouve confrontée au peu d'éducation des gens. C'est ahurissant! Je reste polie, je dis bonjour, merci, au revoir, je donne mon nom et mon prénom à chaque fois en début d'appel (même quand tu as l'outrecuidance de ne pas te présenter, maraud!), je laisse mes coordonnées... Et je me retrouve confrontée à de grossiers personnages (oui oui) qui ne connaissent pas les règles élémentaires de la courtoisie. Ou alors je sais pas moi, ils font exprès? Parce que le "groumpf" pour "bonjour" et "c'est déjà loué" dit avec une voix fluette et délicate bourrue et agressive, ça fait pas du bien aux oreilles.

 

Les administrations au téléphone, qui te font poirauter 10 minutes avant de prendre ton appel (voir qui te disent "tous nos correspondants sont actuellement en ligne, nous allons mettre fin à votre appel"... De quoi??? Mais j'ai appuyé sur toutes les touches comme t'as dit madame, et j'ai pas le droit à mes 2 minutes d'attente avant d'engueuler de parler à un conseiller?), eux aussi ils semblent avoir oublié les quelques mots essentiels à la survie de l'être humain à la bonne entente sociale.

 

Est ce que dire "bonjour", "au revoir", "merci", "sil vous plaît" est devenu une discipline de haut niveau? Je me souviens encore de la réflexion d'une amie en sortant d'un magasin:

- Mais tu dis tout le temps bonjour et au revoir, même quand personne te répond?

- Eh bien oui, ça me semble normal...

- Pfiou! mais c'est super fatigant.

WTF?? Oo

Fatigant de dire 4 mots essentiels à la vie en communauté, mais où va le monde?

 

Même dans les mails professionnels, sous prétexte que les gens ça fait déjà 4 fois qu'ils t'envoient un mail en 6 jours, pas besoin de dire bonjour ou au revoir, tu penses, ça prend 2 lignes de plus dans un mail qui en fait DÉJÀ 3, on va pas pousser non plus!

J'ai eu une réflexion d'un proche à ce sujet: "eh bien tu n'as qu'à ne pas mettre ni bonjour ni au revoir toi non plus". Tentant. Mais je reste polie et je n'aime pas faire ce que je n'aime pas qu'on me fasse, alors je garde mes petits mots de politesse en début et fin de mail ou de coup de téléphone.

 

Petit raccourci de pensée (comprendre: "tiens, ça me fait penser à autre chose")

Quand je lis des témoignages sur l'éducation des enfants je suis juste choquée. C'est quoi ces petites bouilles qui t'envoient des "c*nnasse" à 4 ans? Et qui sont des teignes? Mais éh oh! Les parents, faut réagir un peu!! Mes gamins ne seront pas menés à la baguette et pourtant ils seront polis, je n'aurai pas besoin de les menacer de ne leur faire manger que du brocolis et boire du jus de citron pendant deux semaines pour qu'ils apprenent 4 mots et à sourire!

 

Tout ça pour dire: vivement que j'en ai fini avec les administrations pour pouvoir retourner dans le monde des bisounours, je commence à épuiser mon quotat de bonne humeur...

Be_Polite_

source

 


Largage de chaussettes (propres) en règle

    Perso les gens ne me choquent plus !! tellement habituée au stress, agressivité en tout genre même gratuitement que voilà !! y a les bons et les mauvais mais plus de mauvais que de bon !!! pauvre France.

    Bafouillé par sab, le 07 octobre 2011 aux alentours très approximatifs de 18:16
  • Euh....MERCI !!!!!
    Bon dimanche ![folie]

    Bafouillé par Caro, le 09 octobre 2011 aux alentours très approximatifs de 11:39

Poster un commentaire







Pour retourner tout là haut!