Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
10 octobre 2011

Futur petit Papa Noël en janvier...

Je profite d'un furtif rayon de soleil pour vous montrer mes dernières créa-tricot. Après les écharpes et les châles, il me fallait un peu plus de challenge. J'ai dit "un peu", le pull c'est encore trop compliqué (et surtout trop long!) pour moi.

Et tout d'un coup, ce fut le drame l'illumination!

 

Voici donc le début de trousseau pour un petit Léonard, qui arrivera en janvier prochain. Alors, euh, pour le choix des couleurs, j'ai fait avec ce que j'avais en aiguilles 2,5. Parce que j'ai déjà plein de laines, il faut que je les utilise un peu!

P1070824

Donc ce sera rouge (avec du blanc ça ira très bien!)(ah vous préférez le bleu? Flute...). En laine bambou/coton toute douce et délicieuse à tricoter, taille nouveau né/3mois.

Un début de trousseau, car j'aimerais quand même bien tenter le bonnet dans la même veine (et puis si ça marche bien, j'en ferai un pour moi grandeur pas bébé ^^).

P1070810 P1070822

P1070819

Des petites bottes à pompons.

P1070807

P1070820

Des petits gants tout mignons (mais bébé n'a pas droit aux pouces, c'est comme ça!)(en même temps pour ce que ça lui sert au début!)

P1070805

Prêts à être envoyés! (petit oubli hier en allant voir Papa et Maman...)

 

Et puis ces derniers temps, sachant que bientôt je vais avoir mon chez moi, je suis prise d'une espèce de folie culinaire: gelée de raisin, épis de maïs au four, pesto de fanes de carottes... Pas toujours réussi, mais rigolo ^^.

 

See you soon!

Publicité
Commentaires
C
quoi! tu ne veux pas faire un pull pcq c'est trop compliqué mais tu fais des chaussons ? mais tu n'aurais pas un petit pb de valeurs à l'envers ma cocotte? Un pull c'est carrément plus facile que des chaussons! La preuve j'en fais un ! (je suis au tiers de mon dos ou de mon ventre au choix qui est mon dernier morceau à faire!!) Alors que les chaussons... J'ai vu les modèles de ma gd-mère avec les mailles à mettre en attente, les trou-trous à faire etc et je me suis dit "eh ba en fait les chaussons pour le bébé de Ju ba la gd-mère de son copain les fera surement bien mieux que moi!" Ok je le reconnais je me suis dégonflée mais en même temps j'ai tjs pas fini mon pull (8 mois mais pause été jardin) alors que le bébé a déjà un mois!<br /> Ca fait trop longtemps que je t'ai pas appelé! Mais j'ai pas de tel... Début janvier de Reims!!
T
et des tricots pour mes chatons?<br /> taille XXL...
V
trop beau tes petit chausson et j'adore les moufles!!<br /> j'aime beaucoup l'idée des pompons!!<br /> <br /> bravo pour tes essais culinaires, j'ai aussi fait de la gelée de raisin quand j'étais chez mes parents cet été!!<br /> <br /> bisoux
Archives
Publicité
Publicité