Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
21 octobre 2011

Un monstre dans mon ciné

Yellow hello!

C'est une écureuil toute mouillée qui vous parle aujourd'hui (je sors d'un bain ô combien réparateur et agréable après ce réveil aglagla).

Hier, nous sommes allés au cinéma avec M. Marmotte, pour voir:

Un-monstre-à-Paris-Affiche-France-1

Pas franchement déçue, loin de là, mais pas non plus totalement conquise. Oh! Je suis très contente de l'avoir vu parce que la bande annonce me faisait de l'oeil depuis 1 bon mois et la chanson "La Seine" me trotte dans la tête 4 fois par jour.

 

 

Mais bon certaines choses m'agacent. Je vais très certainement m'attirer les foudres de beaucoup de monde, mais je déteste Vanessa Paradis... Je ne supporte pas sa voix, beaucoup trop gnangnan, trainante... désagréable à mes oreilles. Je n'aime pas son jeu d'acteur dans ses films. Je n'aime pas ses chansons, qui sont creuses, répétitives, sans âme et qui me tapent sur les nerfs. Et son physique n'en parlons pas, elle ressemble à un crâne, elle me ferait presque peur (mais comment diantre peux tu en être amoureux Johnny? snif snif).

Bref, mais pourquoi donc suis-je allée voir ce film (et d'autres)(mais chut!) pour lesquels elle a eu un rôle?

 

Eh bien, dans un premier temps c'est un film d'animation français. Et j'aime le cinéma français.

Dans un second temps (qui rejoint plus ou moins le premier temps) c'est un film d'animation ^^. Je reste très gamine dans ma tête et mon comportement (demandez à M. Marmotte qui a subit une vengeance des plus débiles hier soir) et tout film d'animation passant à ma portée se fait dévorer!

Ensuite l'histoire se passe à une époque de l'Histoire que j'affectionne : les costumes, le mode de vie et plus particulièrement les tendances parisiennes de l'époque, toutes ces inventions et découvertes, les arts et spectacles, j'adore la Belle Epoque (alors la petite affiche à la Mucha dans le film, vous pensez bien qu'elle m'a faite totalement craquer ^^).

monstre_a_paris

Et puis j'aime bien M. Il ne faut pas que je l'écoute très longtemps, certes, mais sa voix très particulière me fait toujours sourire. Pourtant j'ai été quelque peu déçue par les chansons du film. La Seine reste de très loin ma préférée (et celle de M. Marmotte), la première de Francoeur également (impossible de retrouver le titre). Par contre Un p'tit baiser et Papa Paname m'ont franchement déçue (et pas seulement parce que c'était Vanessa qui chantait, je ne suis pas  mesquine à ce point).

 

Sinon les personnages étaient très drôles (Charles le singe est absolument irrésistible), les blagues de Raoul tordantes (c'est peut être mon sens de l'humour de geek et d'être entourée de personnes qui font des blagues vaseuses à longueur de journée qui jouent)(mais bon le "Comment ça va Madame Omelette? Pas trop baveuse?" est devenu culte à la maison ^^), les dessins très appréciables, les décors magnifiques (la serre du professeur en horticulture m'a faite rêver) et l'animation intéressante. L'histoire aussi. Originale et toute choupi, avec un monstre laid (plus que Quasimodo, c'est pour dire) mais ultra attachant avec ses petits bruits fluttés en comparaison de sa belle voix chantante. Et puis j'ai bien aimé la leçon de morale vers la fin du film (nyark nyark nyark).

 

Le bilan est plutôt positif finalement ^^.

 

Et puis c'était un agréable interlude dans ma journée monotone, ayant de plus l'avantage de faire sortir M. Marmotte qui passe ses journées collé à son ordinateur à jouer à Ligue Of Legend (comment ça moi aussi je passe mes journées collées à mon ordi?... Euh, non je ne vois pas de quoi vous parlez).

 

Allez, petit florilège de jolies images.

balade-voiture01

cabareteffetcopie

CHANT-EIFFEL01

Intrieurserrecopie

Les illustrations de Patrice Suau

mailbook1

mailbook2

Source

 

See you!

Publicité
Commentaires
C
il est genial ce film '^'<br /> je l'ai trouvé un peu court (et c'est vrai que francoeur est attachant)<br /> enfin, dans les crédits de fin yavais tout les sketch et croquis ainsi que les story board du film et ça c’était bien [colère]
S
Bon et bien moi j'aime VP j'aime sa simplicité, sa grâce aussi, j'aime sa voix !! et j'ai envie d'aller voir ce film aussi, tu m'as donné envie même avec tes mauvaises pensées sur VP ;-)))<br /> <br /> Des bises
V
waouh!! maintenant, je comprends mieux le nouveau clip de vanessa paradis...<br /> Bon, je sais!! je dois vivre sur une autre planéte car moi, j'avais pas encore vu le nouveau film d'animation!!<br /> bon , en voilà une qu'il va falloir que j'aille voir!! mais quand je ne sais pas encore!!!<br /> <br /> [sourire]<br /> <br /> bisoux
Archives
Publicité
Publicité