Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
25 décembre 2011

Noël 2011

Cette année,une fois n'est pas coutume, j'ai choisi un thème pour mes cadeaux: MIAM!

Simple et efficace me direz vous, c'est pas comme si la blogosphère ne regorgeait de bonnes idées et de recettes pour les cadeaux gourmands.

 

Je voulais du fait maison, avec des confiture étranges (mytrille/betterave, framboise/piment d'espelette au micro-onde), des coulis rigolos (poire/poivre noir, mangue/safran), des confits étonnants (lentilles corail avec un goût de crème de marron), des chutneys, des douceurs.

Après avoir fait des recherches, puis ma sélection (depuis Novembre que j'y suis!!) et tout testé en laboratoire petites quantités, j'ai entamé la "production de masse". Ensuite direction l'atelier de la mère Noël dans mon joli peignoir rouge pour faire joujou avec tissus, rubans, papiers, étiquettes, calque, masking tape...

Pour de vrai, je me suis éclatée à tout faire!! (quoique la session "découpage des étiquettes rondes en 3 exemplaires m'a légèrement agacée...)

 

Mais comme une nouille, j'ai oublié de prendre des photos.

...

Alors que j'y ai passé des heures.

...

qui pleure

 

Bref, bref, bref. Un petit aperçu tout de même de mes orangettes maison qui ont fait l'unanimité parmi les membres de ma famille (du moins ceux qui ont pu y gouter, vu que la production n'a pas été si importante ^^).

P1080268

*après 4 tests sur les meilleures techniques de trempage et séchage, la plus simple était finalement la meilleure: le papier sulfurisé*

P1080286

*petits sachets maison avec masking tape et étiquettes personalisées*

 

Je vous souhaite encore à tous un Joyeux Noël en espérant de tout mon coeur que vous êtes avec les êtres qui vous sont chers.

Douces fêtes à tous.

 

PS: dès que j'ai un peu plus de temps, j'essaye de vous mettre les liens vers les différentes recettes trouvées. Certaines valent vraiment le détour!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité