Un écureuil en chaussettes ...

Le blog d'un écureuil moulty task





Délirium du 25 décembre 2011

Cadeaux gourmands 2011

Comme promis (ouf! je m'en suis souvenue!), voici les quelques liens trouvés lors de ma chasse aux bonnes idées cadeaux gourmands.

Avec en prime des chouettes photos de mes réalisations que j'ai pu prendre à la dernière minute ^^.

 

En vedette, le blog PASSION ... GOURMANDISE !

passion gourmandises

Un concentré de recettes toutes plus ori-géniales les unes que les autres! Des passions du moment, des tests à n'en plus finir, des associations de goûts et saveurs déroutants et pourtant si bons, Annellenor nous offre à chaque post les fruits de ses recherches en version téléchargeable! Je n'en fini plus de parcourir son blog presque chaque jour pour découvrir une nouvelle idée pour mes petits plats.

 

Parmi mes préférés en version cadeau cette année:

P1080359★ Coulis poire / fleur d'oranger / vanille / poivre long
pour ma part, point de poivre long, mais une association poivre noir du moulin et cannelle ma foi fort réussie.

Coulis mangue / citron vert / safran
une merveille, qui m'a fait découvrir le parfum du safran! d'autres recettes utilisant cette merveilleusement cher épice sont disponibles sur son blog, à vous de les découvrir!

★ Confit de lentilles comme une crème de marron
une recette réellement surprenante avec des lentilles vertes, j'ai tenté le coup avec des lentilles corail. Attention tout de même à la cuisson des lentilles corail, bien moins longue que pour les lentilles vertes! Et également, pas besoin de les passer au mixeur en fin de cuisson, elles s'étaient déjà complétement transformées en purée.

P1080366Confiture de framboise et piment d'espelette au micro-onde
le mode de cuisson m'a conquise avant même de lire la liste des ingrédients! Je suis fan de la cuisine au micro-onde, c'est tellement pratique et tout aussi bon que les mode de cuisson plus traditionnel (mon riz pilaf n'a jamais été aussi bon qu'au micro-onde). Et l'association framboises (surgelées) / piment d'espelette avait tout pour me faire sourire.

★ Marmelade de betteraves / myrtilles
je n'aime pas la betterave, mais je me suis lancée courageusement dans la réalisation de cette marmelade en pensant à ma Maman qui aime bien ce traitre légume. Verdict: même en inversant les proportions betterave et myrtille, je trouve qu'il y a encore trop de betterave ^^... Bon maintenant gros dilemme: il me reste encore plein de betteraves...

 

51EzS7O9F9LMes autres recettes, je les ai trouvées dans divers livres, comme par exemple Cadeaux Gourmands de Bérangère Abraham.
Un concentré de bonnes idées, mais une petite mise en garde tout de même à propos de ce livre: certaines quantités sont largement à revoir, voir à modifier!!

Pour ma part, j'ai testé:

Le chutney de mangue (trop de vinaigre)
Les biscuits salés aux graines (trop de sel, de la levure??, des quantités parmesan / huile d'olive à sérieusement retravailler)
Les orangettes, pamplemoussettes, citronettes (légèrement modifiée pour plus de facilité à la réalisation et également pour utiliser le jus des oranges, qui n'est mentionné nulle part, mais globalement pas mal!)

D'autres recettes m'ont fait de l'oeil, je reste à l'affut pour de prochains cadeaux ^^.

 

Et puis une petite idée qui me trottait déjà depuis un bout de temps mais que je n'avais pas réellement concrétisée, et que j'ai finalement recroisée au détour de mes balades bloguesques.

P1080333 ★ des petits kits goûter à réaliser soit même, seuls quelques ingrédients à rajouter avec une recette sur une jolie étiquette et le tour est joué. L'empilement des différentes couches d'ingrédients est cro choupi.

 


P1080357

P1080354 P1080355 P1080356

P1080339

Bafouillé par suyuchii vers 20:52 dans la Boîte à gateaux - [2] petites chaussettes
Blablas tags divers:

Largage de chaussettes (propres) en règle

    l'idée des p'tits goûters j'aime beaucoup !!!
    des bisous

    Bafouillé par sab, le 01 janvier 2012 aux alentours très approximatifs de 17:20
  • Merci pour les clins d'oeil !

    Je ne pensais pas avoir eu autant de succès pour tes cadeaux gourmands ! )

    Bafouillé par Annellénor, le 14 février 2012 aux alentours très approximatifs de 21:35

Poster un commentaire







Pour retourner tout là haut!