Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
25 août 2012

L'attaque des Poulpy choupi

Récemment (*ahem* il y a quelque mois *ahem*) je me suis mise au crochet.
Je ne jurais que par le tricot, je n'aime pas plus que ça les réalisations au crochet (visuellement).
Faire des carrés pour le plaisir de faire des carrés...

Et puis ma chouette copine maman du petit Léonard m'a initiée... Aux carrés...
Mais les bases du crochet sont extrêmement simples à prendre en main et très vite j'ai maîtrisé les points principaux (même si je tiens mon crochet de la mauvaise main, mais impossible de changer, c'est instinctif).

Adieu carrés, bonjour peluches ❤ et amigurumi ❤❤❤❤.

J'ai commencé avec un petit poisson qui s'est avéré être un poil complexe à comprendre pour la débutante que j'étais (mais je me suis acharnée et ça ressemblait à peu près à quelque chose, après une bonne demi douzaine de pétage de plomb à recompter mes mailles).
J'ai continué en faisant des tests à droite à gauche, mais ça m'énervait déjà....

Et puis ma chouette copine (cf ci-dessus) m'a filé un tuto de pieuvre CRO MIGNON CHOUPI!!!
Tuto que vous pourrez trouver ici.

P1090465

* De bas en haut, par ordre de naissance : Madame Poulpy, Monsieur Poulpy, Sweety Poulpy, Poulpy Pastèque *

Le premier a mis un peu de temps pour démarrer, mais une fois lancée, je les ai enchainés. Aujourd'hui 4 petits poulpy gambadent joyeusement dans l'appartement et un pitchou poulpy (version pitchou, pour ceux qui ne suivent pas ^^) a vu le jour hier. Bientôt deux d'entre eux vont partir rejoindre leurs nouveaux maîtres, les autres ayant été réquisitionnés par Monsieur Marmotte (qui les trouve tous plus mignons les uns que les autres...).

J'ai plein de nouvelles idées, le crochet offrant quand même de sacrées possibilités à l'imagination...
Manque de temps seulement. Et puis nouveau modèle sur mes aiguilles à tricoter en parallèle qui commence à bien me plaire pour ce qui est de la réalisation (après le tricot boulet-mais-trop-beau)...

 

See you folk's!

 

Publicité
Commentaires
J
Haaaaa ! N'Homonyme <3<br /> <br /> J'avais pas vu cet article, je viens de le trouver en cherchant Poulpypasstèque sur Google XD<br /> <br /> <br /> <br /> Ils sont tous meugnons en famille :3<br /> <br /> Le mien a vraiment une tête d'heureux, ça me va bien :)<br /> <br /> <br /> <br /> Quand tu sauras faire les dragons, tu me préviens ? Je te ferai une commande ;)
Archives
Publicité
Publicité