Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
4 septembre 2012

Après le boulet, le léger!

Tricotation again.

Cette fois, test d'un étrange petit châle : l'Abyssal, dont vous trouverez le tuto ici (et puis profitez en pour vous promener sur ce magnifique blog).


Du châle, facile je sais faire (même avec des aiguilles circulaires).
De la dentelle, ok je sais faire.
Des rangs raccourcis... Kézako??

Les rapides tutos et vidéo trouvés sur le net ne m'ont pas franchement rassurée, je n'en comprenais pas la moitié et j'étais un peu inquiète de devoir tout défaire après avoir bouclé le bord en dentelle (allez monter 290 mailles et puis au bout de quelques heures de tricot vous dire "ah ben non c'était pas ça, je recommence". Argh!).

En revanche, en faisant quelques recherches sur les blog des tricoteuses d'Abyssal.. Eh bien, les rangs raccourcis ne devaient pas être si compliqués puisque tout le monde avait l'air de trouver ce modèle "trop facile". Bon, ben je me lance alors.

En une semaine, le petit était fini, lavé, bloqué! Un merveille de rapidité, une simplicité de réalisation étonnante (à la seule condition de savoir compter correctement ses mailles en tout début d'ouvrage, mouarf mouarf mouarf). Les rangs raccourcis sont un bien grand mot finalement; comme le disent si bien non testeuses-tricoteuses il suffit de suivre les indications, de se laisser porter par elles, sans réfléchir et le miracle s'opère.

N'ayez pas peur, il est vraiment simple et le rendu est super mignon (il mériterait une petit once de largeur supplémentaire à mon gout, mais à part ça...).

Une petite photo?

P1090484

P1090489

* Petite note : j'ai choisi de bloquer ce tricot en accentuant les pointes du rebord en dentelle, mais les laisser en vagues plus douces est tout aussi joli! *

Conclusion : j'ai hâte d'en refaire avec des laines encore plus douces pour en offrir tout plein à Noël (mais chut).

Publicité
Commentaires
V
Ils sont super sympa tes p'tits tricots!!<br /> <br /> tu as bien travaillé!!<br /> <br /> vraiment super chouette!!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisoux
R
et bin tu as fait un bien beau abyssal lala...il est tout tout beau...;o)
Archives
Publicité
Publicité