Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
30 janvier 2013

Douce nouvelle et décors aériens

La maman de petit Léo est de nouveau enceinte... Et avec son chéri ils m'ont très gentiment proposé de devenir la marraine de ce petit Globule (Globule qui a un vrai nom, je vous rassure, mais qui sera gardé secret aussi longtemps que possible!)(mais je sens que Globule va rester loooongtemps)(nyark nyark nyark).

Bref, je vais donc être marraine... C'est un peu la fête dans ma tête depuis dix jours, j'avoue.
Mais c'est aussi le casse-tête, qu'est ce que je vais bien pouvoir lui offrir à ce petit bout lorsqu'il arrivera pour nous dire bonjour??

Pour le baptème, j'ai reçu plusieurs avis, mais la proposition de gourmette me plaît bien. Maintenant il faut voir si je vais obtenir le Saint Graal du Prénom avant d'avoir à commander la dite gourmette :).

Pour le cadeau de naissance, sachant que petit Globule va recevoir tous les vêtements de son grand frère, bien évidemment, et plutôt que de me lancer précocément dans la layette (chose que je n'ai encore jamais tentée, mais je ne désespère pas de trouver un jour le courage de faire des vêtements mignatures avant de m'attaquer à Mon Grand Projet : un pull pour écureuil frileuse), j'ai plutôt envie d'apporter une petite touche de douceur dans la chambre des minis bouts.

Et quoi de mieux pour cela que de commencer un autre projet qui me tente depuis bien 3 semaines : l'orgami de luxe (oui monsieur madame!).
Ok, l'origami avec des jolis papiers, si ça peut vous faire plaisir....

J'ai une furieuse envie de me mettre à l'origami modulaire et kusudama ces derniers temps, et de faire des ribambelles de délicats ornements.
Mais pour cela il me faut des jolis papiers, je prospecte en ce moment. Sur la liste se trouvent déjà : Fifi Mandirac, Adeline Klam (allez voir le très doux post de My Little Fabric à ce propos), Origami Loisirs (pour des prix ma fois bien plus abordables et des lots bien sympatiques), la boutique Zakaia...

Oui les planches de papier washi sont bien plus jolies mais également plus chères, et j'avoue que m'imaginer en train de découper tous ces petits carrés EN PLUS de les plier me donne déjà la migraine... Donc je pense que je vais partir sur des lots de carrés 7,5xm x 7,5xm ou 15cm x 15xm.

Donc origami nous disions, mais pour faire quoi exactement mademoiselle écureuil?
Réponse : UN MOBILE, un joli mobile tout simple, avec de petites grues en équilibre au bout de longues tiges de métal, un peu sur ce principe :

15-262x300

* Mobile de cuivre, en forme de feuilles de ginko, par Jay Jones *

Pour porter bonheur, il faudrait 1000 grues... Je vais peut être me contenter d'une dizaine, pour commencer... Faut pas aller trop vite, il aura les autres au fur et à mesure :).

Bon après dans la catégorie mobile, je m'emballe facilement (j'adore les jolies choses qui pendouillent au plafond, c'est une autre de mes dangereuses maladies)(je suis petite, moi ça ne me gène pas les mobiles et les breloques, pour les plus grands c'est une autre histoire...). Par exemple ce magnifique MOBILE NUAGE de Lait Fraise :

mobile-nuage

Ou encore des grues en origami dans des ampoules usées chez Carnet Parisiens :

Mobile

Ne parlons pas de la catégorie peluche, ça relève du tabou... Mais peut être un petit post dans peu de temps, pour fêter l'anniversaire de Léo...? Un tout petit post, non?....

Bref, voilà pour le cadeau de naissance du petit Globule.. Prévu pour MAI!
Priez pour que je ne change pas d'idée ou que je réalise ces jolies choses très très vite ;P.

See you soon guys!

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité