Un écureuil en chaussettes ...

Le blog d'un écureuil moulty task





20 août 2010

Le Preikestolen enfin vaincu!

Oui, c'est un cri de joie, Un cri de Viking que nous avons pousséPortés par notre fiertéD'être enfin arrivés là! Ouais bien sûr, pour ma part c'est plutôt un truc qui ressemblait à "grazagloubarfarfarf", genre cri d'agonie, ou plutôt gémissement, enfin un truc qui ressemblait franchement à rien. Ca avait pourtant bien commencé.Le Preikestolen c'est l'attraction incontournable, si tu es touriste bien sûr, mais également quand tu es un local, et ce en toute saison. Bon j'ai pas cherché la petite bête, je me suis que... [Lire la suite]

15 août 2010

Preikstolen

JE L'AI FAIT!! *mais clique-euh! nan je suis pas sur la photo mais tu vas saisir l'impression de vide, hin hin hin* ... My God, je suis mourue... Pas de post ce soir à moins que je trouve le courage (mais franchement, après toute cette montagne et un bain bien chaud pendant une heure, je ne suis plus qu'une loque bienheureuse qui n'aspire qu'à se rouler en boule dans un coin de couette)(en pestant parce que demain y a école boulot)(l'école c'est pour les minots blondinets de Norvège qui reprennent demain, hin hin hin). ... [Lire la suite]
Posté par suyuchii à 21:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
18 juillet 2010

Filaments de nuages

Around my new home. Et puis les autochtones: Une petite remarque, c'est bien la mer que l'on voit sur ces photos, et non un lac comme on pourrait le penser. Suyuchii
05 juillet 2010

Rencontre du pays du soleil levant en musique

Mon meilleur moment du week end à Bergen? Un concert de jazz dans un café, le samedi soir, avec une jeune japonaise rencontrée à l'auberge de jeunesse! Vraiment, c'est une rencontre comme on en fait pas souvent, où le courant passe tout de suite, alors qu'on ne se connaît absolument pas, et qu'on ne se reverra sûrement plus jamais (d'ailleurs, je n'ai même pas de quoi la contacter). Mais quelle rencontre! La curiosité des pays respectifs, le partage de goûts communs, une discussion sans barrières (même parler anglais ce soir là... [Lire la suite]
Posté par suyuchii à 18:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 juillet 2010

Stave church, Stavkirke, Eglise en bois debout... être poyglotte, ça aide pour la signalisation routière

Bergen, suite. S'il y a bien une chose et une seule qui me tenait à coeur, c'est de visiter une église dite "en bois debout".(au passage, coup de stress pour y aller, compliqué de prendre le bus en Norvège en général, mais carrément suicidaire pour deux jours dans une ville différente ^^)(nan, j'ai eu beaucoup de chance sur le coup! trouvé tout de suite!)(insère ici le rire débile mais légèrement hystérique de ton choix). Je vous mets les photos, la leçon d'histoire est la fin (pour ceux que ça n'intéresse pas)(restez... [Lire la suite]
Posté par suyuchii à 20:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
28 juin 2010

Voyage au pays des Schtroumphs... euh des Trolls!!

Mise en garde: Oyé oyé brave pâtes gens!! Post blabla légende!!! Long!!! Où que vous alliez en Norvège, les profiteurs vendeurs de souvenirs (qui prendront la poussière) vous proposent toutes une tripotée de créatures plus ou moins velues (quel dommage, j´aurais du prendre myriades de photos). Mais pourquoi tout ce tintouin autour des Trolls? Une petite mise au point à propos de ces créatures. Ces charmantes bestioles vivent dans les montagnes, avec leur chef le Dovregrubben ("le roi du mont Drove") qui... [Lire la suite]

29 mai 2010

Les escargots aiment aussi le chocolat

C'est amusant comme tout le monde se donne le mot pour naitre entre mars et juin!Non mais, vous pensez un peu aux pauvres fourmis qui doivent se casser la tête pour trouver des idées originales à chaque fois ^^.Les photos dates un peu de quelques... hum, semaines, mais je les trouve si jolies...*Préparation...*  *Une petite guirlande et... oh! mais on la connaît celle là!*     Voilà, c'était pour le plaisir...
Posté par suyuchii à 13:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
27 mai 2010

Coup de vent et coup de pub!

*Petit passage éclair pour participer à ce tirage au sort pour gagner un Piou!!!!Euh... nan, c'est moi qui participe ^^* En même temps pub pour ce lien (que vous avez sur votre droite m'sieur-dames): Isabelle Kessedjian qui a toujours des idées pleines de douceur et de couleurs. Je suis complètement in love de ses Piou (avec leur manie de vouloir manger des Carambars, c'est la charmante bestiole que vous pouvez voir en bleu sur l'affiche au dessus que vous pouvez admirer sur l'image ci dessous ^^)... ... et de ses... [Lire la suite]
Posté par suyuchii à 10:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 mai 2010

Petits plaisirs

Aujourd'hui, honneur à Takashi Murakami Enjoy! Je laisse ce blog en parler mieux que moi. Et deux vidéos pour le prix d'une: Et une petite dernière pour le plaisir *Je veux les mêmes!!!*
Posté par suyuchii à 22:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
10 mai 2010

Envies fleuries...

Posté par suyuchii à 10:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Pour retourner tout là haut!