Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
3 juillet 2010

Mélange des genres

Ballade dans Bergen... avec des rencontres... euh... inattendues. Des Trolls? Nan, nan, nan rien de ça  ^^, ohohoh.
Disons que Bergen est la seconde plus grande ville de Norvège, avec de nombreux bâtiments anciens (voir très anciens), des sculptures bizarres (mais ça je crois que c'est l'apanage des villes norvégiennes, il faudrait que je vous fasse faire la visite en statues de Stavanger ^^), des musées à tout va, (mais que je n'ai pas eu le temps de visiter), et beaucoup beaucoup de touristes de toutes les nationalités.

D'ailleurs c'est assez déstabilisant de se parler en anglais dans la tête, et tout d'un coup de passer à côté d'un groupe d'espagnols... Pour demander trente secondes plus tard à la vendeuse "Hola! a mi me gusta...". Ooups...

P1020144

P1020153  P1020154

P1020156 P1020218

P1020225

P1020232 P1020233

P1020235

P1020236
*le fameux Bryggen*

Bryggen c'est le quartier qui rassemble les dernières maisons traditionnelles de Bergen, les maisons en bois des pêcheurs. Il n'en reste que 62, en effet beaucoup ont disparu dans des incendies au cours des années (le dernier en 1955). Leur reconstruction a toujours respecté le caractère original du quartier, permettant ainsi une conservation des styles et structures du modèle urbain de l'époque.

Publicité
Commentaires
A
Alors les photos sont magnifiques ca me donne vraiment envi d'y aller...Mon frère avait déjà fait un érasmus en norvège!!!et ca m'avait donné envi d'y aller!!<br /> <br /> Tu as fait le bon choix caro les pays scandinaves sont vraiment nice.Cc marmonne dans sa barbe "pourquoi tu es venu t'embeter à Brighton avec moi"<br /> <br /> Hehe du coup l'été prochain enfin dans 10 ans quand on aura enfin des vacances on ira trois semaines en norvege
Archives
Publicité
Publicité