Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
4 juillet 2010

L'aquarium de tous les dangers!!! Alerte à mali-croco

Akwariet i Bergen!

(Aaaaaargh!!! 200 Nok l'entrée? mais t'as fumé!! ..... Ils ont intérêt à en valoir la peine tes poiscailles)

 

Commençons avec quelques bestioles bien du coin.

P1020175

P1020177
*ouh! les vilains!*

P1020178
*Comment tu m'trouve?*
*Euh... carrément moins local
*

P1020181

P1020190

Oui, franchement, je pense que c'est ce qui m'a le plus déçue (en dehors du fait au´ils n´aient pas de baleines, ni de calamar géant)(vous n´imaginez pas la peine que ca m´a fait). Je pensais trouver une belle panoplie d'espèces des côtes norvégiennes, comme mentionné sur les différents sites d'information, mais ils sont tellement fiers de leur collection tropicale qu'elle prend toute la place. Pas que je n'aime pas les poissons tropicaux, loin de là, mais je trouve ça dommage de confondre les priorités... Ce sont les espèces des eaux froides qui souffrent le plus des changements climatiques actuels, les espèces qui vivent en eau chaude sont en train de migrer sur nos côtes!! Et bientôt on sera tellement submergé qu´on pourra manger du poisson perroquet pour le barbecue.

Bon ils peuvent néanmoins se vanter d'avoir une belle collection de crocodiles... (nan, pas les poissons perroquet, nounouille)

P1020198

P1020203

P1020192 P1020215
*vous aussi vous trouver über logique de trouver ces deux là au même endroit?*

(Conclusion: très déçue... surtout en ce qui concerne le calamar géant)

Publicité
Commentaires
G
Trop bien, t'as trouvé Paul le poulpe!!!<br /> Je kiffe les rascasses, on dirait qu'elles sont encore plus ébouriffées que comarlebarbare le matin.<br /> Le papa pingouin le papa pingouin le papa le papa pingouin s'ennuie sur la banquise *(avec la musique et tout)<br /> T'as trouvé les tyranosaures des mers, ils sont pas commodes avec leurs grosses dents (ils auraient bien besoin de passer chez l'orthodontiste), je leur donnerais bien à manger du P. Trens
J
Oui c'était pour rebondir sur les serpents je savais pas qu'ils pouvaient respirer sous l'eau et donc être gardé dans un aquarium!!!<br /> <br /> Tu ne serais pas tombé sur un crabe Staline dans cet aquarium? Non c'est juste qui parait ils sont en train de s'étendre dans l'océan glacial arctique <br /> voir ce lien pour les détails(enfin moi ca vient de Thalassa au tremps ou j'étais jeune et con et que je n'avais pas découvert mon amour pour la bière donc je restais chez moi le vendredi soir à m'émerveiller devant les émissions Georges Pernoud)<br /> http://www.astronoo.com/actualites/crabeGeant.html<br /> <br /> Vas regarder c'est pas du tout une connerie
C
O trop nice un pingouin ou manchot je sais pas j'ai jamais su la difference si ce n'est leur cote du globe...C'est un peu comme Nils qui confond Massif centrale et massif armoricain ou qui cas le jura a cote des pyrenees<br /> <br /> Bon revenons a nos moutons cette aquarium etait magnifique (le sea Life de Brighton coute 15 livres soit 18 euros) avec ce que tu nous a montre j'ai plus du tout envi de le visiter.mais le Croco est trop nice et juste pour son sourire qui defit mes plus belles grimaces tu as eu raisons d'y aller...<br /> Quelle idée d'avoir une collection de poisson tropicale en Norvège ca donne l'impression aux habitants qui fait chaud dehors peut être ?et ils se sentent en vacances...
M
Non un peu comme toi, je ne comprend pas trop !<br /> le crocodile par ailleurs ! attention les mimines ^^
Archives
Publicité
Publicité