Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
28 juillet 2010

Blabla de circonstance

Edit: j'ai rajouté des photos, mais comme je l'expliquais à Masato *on clique et on se régale les yeux*, ce n'est que de la glace dans des verres, et en plus ils sont pas transparents! ^^

Bonsoir mes poulets.

Ce soir point de jolie photo, ou dessin, que du texte. Ah, je sens la pointe de déception.
Bon mais du texte instructif, hein, une chouette recette, une annonce qui va vous faire plaisir (ou pas), un racontage de life. que du bonheur, vous voyez.

Allez on commence par les choses qui font plaisir.

P1020546

Recette des soufflés glacés aux fruits rouges.

Rooooo, je vois ton oeil qui pétille et tes oreilles qui frétillent!! Oui, un petit dessert/glace/gouter qui se prépare très facilement et qui peut se décliner avec à peu près n'importe quoi, du moment que c'est bon (par contre celui qui essaye le soufflé glacé au fromage, qu'il m'envoie la photo de sa tête quand il fait la dégustation).

Cette recette, je ne me rappelle absolument plus où je l'ai trouvée, donc si par hasard l'auteur passe par ici, un grand merci!!
En tout cas je la dédie tout spécialement à une puce qui est en Angleterre avec une bonne rage de dents, j'espère que ça apaisera un peu sa douleur.

Pour 4 personnes environ:

Mettez 3 oeufs entiers, 100g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé dans une casserole au bain-marie.
Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse et devienne mousseux (8 min environ).
Retirer du bain-marie et continuez de fouettez 3-4m, pour refroidir le mélange.

Ajoutez 250g de mélange de fruits rouges surgelés (ça coûte la peau du popotin selon où on se trouve, avec des fruits frais, ou des framboises surgelées ça marche aussi très bien).
Fouettez 20cl de crème fleurette en chantilly et incorporez-la délicatement au mélange oeufs-sucre-framboises.


Versez le mélange dans les verres et placez au congélateur 6h au minimum.
Servez avec quelques fruits pour la déco.

P1020544


Ensuite, on va combiner annonce et racontage de life, pour faire plus court.

Il s'avère que ce blog entre en travaux pour une durée indéterminée!! Oui j'ai décidé que le mode avancé, ben même pas peur, et que j'allais vous faire un petit blog cromignon, avec plein de zolis dessins étouétou.
Ouais, mais alors je vous dis pas la galère: je suis en plein stage, il s'avère que même si j'ai des horaires supra cool, j'ai pas le temps de chaumer, j'ai mon rapport de stage à faire, d'autant plus que ma date de départ a été avancée (et ma date de rentrée aussi, mais c'est une autre histoire qui me fait grincer des dents), les dessins pour ce fameux nouveau design, j'y pense mais je voudrais faire un truc bien, alors il me faut un peu de temps pour faire un jolie colo, et plein d'autres trucs qui se greffent dessus.

Donc.
Pas beaucoup de post pour le prochain mois, pas de changement de peau avant un moment, j'ai des choses à finir avant de faire tout ça.
Mais je reste en contact avec tous les gens qui veulent.


PS: à ce propos, je suis affreusement désolée de ne pas avoir encore répondu à certains commentaires. Je les lis tous, mais j'ai en plus de tout des problèmes de boite mail, on aime... Donc un grand merci pour les petits messages pour tous les gens sans réponse de ma part.


Des bisous!!!

Publicité
Commentaires
M
Ça l'air vraiment délicieux :o on veut des photos, on veut des photos o/<br /> <br /> Bon courage pour le futur design du blog :D
A
Goshhh mais ça a vraiment l'air super bon! *_*<br /> Viens à la maison cuisiner pour moiiii T_T<br /> <br /> (même avec une recette, je me foire)
C
c'est vrai que ça a l'air bon le gâteau °_°<br /> <br /> courage pour le mode avancé o/<br /> (fraudais que je franchisse le pas un jour aussi...)
S
miam miam je sens l'odeur d'ici...promis je prends la tete de marco quand il en mangera...<br /> thanks
C
Alors merci pour cette recette gourmande (même sans photo ;-)) et bon courage pour les travaux de ton blog !! <br /> A bientôt
Archives
Publicité
Publicité