Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
24 avril 2011

Il était une fois une histoire de cerises...

Bonjour toi qui lis ces lignes!

Aujourd'hui dimanche, l'Ecureuil est fière de te proposer une découverte des plus délicieuses.

Depuis que j'ai découvert le monde des blogs, me prenant souvent avec naïveté pour un écreuil volant, j'aime me balader à droite à gauche, découvrir des petits univers, une nouvelle recette, une photo, des créations toutes plus originales les unes que les autres et beaucoup de personnalités différentes et fascinantes. Très souvent, je tombe en arrêt sur un fragment de blog ou de site, que je m'empresse de mettre en favori, en me disant "j'y retournerai plus tard, d'abord je finis ce que je suis en train de faire". Belle résolution, n'est-il pas? Mais ne vous a-t-on jamais dit qu'un écureuil était un poil étourdi et oubliait souvent où il cachait ses noisettes? Eh bien c'est la même chose dans le cas présent (diantre ce que je peux ressembler à cette petite bête, je dois être une réincarnation ratée imparfaite). Du coup je me retrouve avec une liste de liens non triés impressionante, dont la moitié des noms ne me disent rien, et qu'une fois par mois je me mets en tête de revoir...

Voilà que la semaine dernière, je m'atelle à la tâche, en soignant mon angine et mon mal de tête (vive la clim dans les laboratoires de recherche...). Je découvre quelques petites perles, des recettes rigolottes que je m'étais promises d'essayer, et puis je trouve ceci:

griottes_page

Et pendant deux jours, je me suis régalé les yeux et l'esprit de ce que je voyais, de ce que je lisais, de ce que j'admirais, de ce qu'elle rêve...

 

J'ai souvent des coups de coeur pour des blogs à droite et à gauche: des décoratrices(eurs), des poètes, des dessinateurs(rices), des photographes débutants ou confirmés, tranche de vie ou de gateau, des partages... J'adore la blogosphère!

Pourquoi me demanderas-tu, petit lecteur, pourquoi ai-je choisi de te parler plus particulièrement Mademoiselle Griottes? Eh bien parce qu'au détour de ses recettes délicieuses et photographies splendides, j'ai trouvé LA vidéo du dimanche ^^.

(par contre je n'ai pas le droit de la publier sur mon blog telle quelle, alors pour que tu te régales les yeux toi aussi, vas sur ce lien ici)

 

 

Donc je n'ai qu'un conseil: file vite faire un tour dans son monde, elle nous donne plein d'idées et de recettes!!

Pfiou! C'est bon, votre Ecureuil fourbe maligne vous a pondu un post avec une vidéo - par procuration, mais une vidéo tout de même - un dimanche. Mission accomplie!

 

Sinon édition spéciale petite tranche de vie: je viens de passer une semaine de vacances (ouf!) avec Monsieur Marmotte (qui a ses vacances en même temps que moi, chouette!). Nous avons décidé de nous balader du côté des Chateaux de la Loire. Pour ma part, je n'y connaissais rien de rien, mais on m'en a dit beaucoup de bien et de beau (et puis un petit tour sur intenet ne faisant jamais de mal, j'ai pu admirer en avant première ces somptueux édifices!). Et M. Marmotte avait très envie d'y retourner (il me bassine avec ses chateaux depuis 2 ans! Bon, ok, ça a l'air chouette, il a raison de rabacher). Vous aurez donc droit très bientôt à tout plein de jolies photos (surtout que la météo nous a donné du soleil toute la semaine ^^).

 

Tiens tiens, en parlant de météo, va donc aussi faire un tour ici mon cher lecteur curieux...

 

A bientôt!

 

EDIT: Si toi aussi tu aimes les choses mignonnes à base de bestioles poilues ou à plumes, ou juste choupi en tous genres, va faire un tour ici. Je te mets notre coup de coeur commun avec ma choupette du Canada (mange pas trop de siprop d'érable ou tu vas devenir énorme toi!) et une autre qui m'a faite beaucoup beaucoup rire (M. Marmotte, si tu passes par là elle est pour toi):

 

Publicité
Commentaires
S
un bien joli blog où on aimerait tout tout tout...
V
cool tout ça!!<br /> je e souhaite aussi une joyeuse pâques pleine de chocolat!!!<br /> il ne faudrait pas oublier un écureuil gourmand...<br /> <br /> [sourire]<br /> <br /> bisoux
M
Merci de ton passage chez moi et de ton gentil commentaire... je viens de me promener sur ton blog: tes photos sont très belles et ta plume très alerte. J'aime! Bonne soirée.
Archives
Publicité
Publicité