Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
14 février 2010

xīn nián hǎo

Grande adepte de l'Empire du Milieu (woui, l'écureuil huì shuō hànyŭ par moments), je vous souhaite aujourd'hui:






xīn nián hǎo


Du coup je vous propose aujourd'hui un atelier découpage! Réalisation du symbole du double bonheur, sensé apporter une double dose de bonheur autour de lui. Alors oui en général c'est plutôt pour les mariages... Ca tombe bien, aujourd'hui c'est la saint Valentin!

P1000489

*on admire au passage le bol Pylône de mon anniversaire , les baguettes from Thaïlande, et la lanterne qui aurait dû être rouge*

Pour l'histoire, dans l'ancienne dynastie Tang, un étudiant se rendait à la Capitale pour passer un examen. Malheureusement, sur le chemin il tombe malade. Il est alors soigné par un herboriste, père d'une jolie jeune fille. Ils tombent amoureux. Alors qu'il repart pour son examen, elle lui donne un couplet de poésie sur la nature à compléter.

Arrivé à la Capitale, il passe son examen qu'il réussit brillamment! Son résultat est tellement bon qu'il est reçu par l'empereur en personne. L'empereur s'entretient avec le jeune homme et lui demande de l'aider à compléter une poésie.

Or le jeune homme se rend compte que le couplet de la fille de l'herboriste complète parfaitement la poésie de l'empereur. Ce dernier, ravi, offre au jeune homme en récompense un poste élevé dans le gouvernement. Heureux il retourne voir la jeune fille et lui dit le couplet de l'empereur.

Ils décident alors de se marier. Pour le mariage, le couple inscrit le caractère chinois bonheur, en double, sur un morceau de papier rouge et l'accroche sur un mur pour exprimer leur bonheur pour les deux événements. Depuis, la tradition perdure et le symbole double bonheur est devenu une coutume sociale.

matos

*du papier rouge, c'est mieux, mais pour épargner vos mirettes, on va utiliser une bête belle feuille de papier blanc*

P1000494   pliage_1   pliage_2

*clic clic pour voir plus grand*

traits_1

traits_2

*j'ai calculé, il faut faire 14 traits de repère sur les bords pour que tout soit équilibré*

*clic clic pour bien voir tous les détails*

d_coupe

*bon quand même, je n'explique pas comment découper °w°*

d_plier

*et tadaaaaam!*


Et voilà, vous pouvez coller/scotcher/accrocher/épingler/punaiser (au choix) votre symbole du double bonheur partout où vous voulez!!

Zai jien, et à bientôt.

Publicité
Commentaires
H
ARGH!! je me suis trompé dans le hanzi "zhi" qui veut dire juste, seulement: c'était 只 au lieu de 之...et oui c'était meiguanxi ba....mais bon, z'oublie de verifier...诶关系吧 ... dsl.<br /> c'est que des vacances de 2mois....t'oublies vite! **vais mourir a la rentrée!**<br /> si tu arrives à comprendre wah, bravo!! <br /> 再见!!!!^^/
H
你必须说:我开始去年学习汉语<br /> 阿对不起我不能帮你 因为 我学习之四个月 因而 我不能叫你<br /> 但是我觉得你写 pinyin 写的很好<br /> 麦关系 把<br /> 再见! ^^/<br /> <br /> haya! wei shenme ni xue hanyu?<br /> tu as étudié où?
H
ha? ni hui shuo hanyu? duo chang shijian ni xuexi hanyu? name hao!! zhu ni xin nian kuaile! ^^
Archives
Publicité
Publicité