Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un écureuil en chaussettes ...
19 octobre 2010

"Une table de travail" - Les écrits d'Octobre

EDIT: encore une fois les premiers liens ne fonctionnent pas à l'heure où j'écris ces mots, mais je suis sûre que dans dix secondes ça va marcher!

Les Ecrits d'Octobre de chez Virginie B, la suite!!

Après "Mes Stylos", voici "Une Table de Travail"!!

Avec la précision "la table où je blogue"...
Alors là grande interrogation...

Comment vous montrer une table décente, sachant qu'elle ne l'est absolument pas? Je veux dire, cette table elle est grognon, elle me jette mes cours par terre (si si!), elle me dit que mon ordinateur est trop lourd ("même pas vrai!" cri le concerné outré)(il fait un régime, il ne faut pas le contrarier), elle râle pour un rien, particulièrement quand trois pauvres miettes se sont perdues sur son illustre surface en contre-plaqué, elle se plaint tout-le-temps!!!!

Une vraie teigne!
Toute de noir vêtue, elle se drape dans sa dignité de morceau de bois made in IK*A, et m'explique que le câble les câbles qui dépassent de partout, c'est pas sexy du tout du tout, qu'elle est la risée de ses copines (surtout l'élégante table en fer blanc qui crâne juste à côté), et patati et patata... En plus elle se bagarre avec le pouf Grenouille (ou Tortue?) dès que j'ai le dos tourné!

Rien à faire!

Mais cette table c'est finalement une bonne copine, elle a ses humeurs, c'est vrai, mais j'ai appris à faire avec (et à bien essorer l'éponge avant de la passer dessus pour ne pas trop abimer la peinture)(elle m'a fait un cours que dis-je une conférence sur le meilleur moyen de passer l'éponge et le torchon, j'ai cru mourir!).
Elle me tient la jambe à tous les repas, certes, mais sa conversation peut être très agréable si elle est dans un bon jour.
Tenez, l'autre jour nous avons causé de l'importance des bois recomposés et de l'influence d'une telle organisation familiale sur l'élevage d'Hévéas au pôle Sud... Tout un programme n'est-ce pas?


Comment ça vous n'avez jamais discuté avec une table ??? Mais qu'attendez-vous!

En attendant, voici la bête:

P1030973

* Quand l'écureuil est en phase boulot-boulot *

P1030603

* Après le travail, la détente et des tonnes de films à découvrir ou regarder encore et encore, des livres qui regorgent d'aventures incroyables, le tout accompagné bien sûr de thé!! *

P1030594

* En temps normal, toujours plus encombrée par mon bric à brac!! *

Mais j'aime bien cette petite table à tout faire, qui me permet de renouveler chaque jour mon intérieur. Elle ne peut pas rester figée dans le temps, elle voit les papiers, les cours, les repas, les créations... se succéder à toute allure. Elle partage tous mes moments de vie, les moments avec les amis, ou les soirées seule à savourer un thé en visitant vos blogs à toutes et tous.

Encore merci à Virginie!!

Publicité
Commentaires
V
J'adooooooooore ton petit coin:)))
M
Moi je la trouve bien rangée et bien proprette cette petite table, elle me plairait bien ;-)
F
Une table basse tout pareil... Sauf que c'est une tortue orange à roulettes qui trône en dessous !
V
une bien chouette participation !
Archives
Publicité
Publicité